Transfert et stockage

Le transfert de fioul d’une cuve à une autre avec le transport à Aix-les-Bains

Le transfert de fioul peut paraître anodin… Et pourtant, c’est une opération dangereuse qui doit répondre à un certain nombre de règles. PROCUVE s’occupe de toutes les étapes, du pompage de fioul au remplissage.

Après une analyse de fioul, vous souhaitez le transférer. En Auvergne-Rhône-Alpes, à Annecy et alentour, comptez sur nous !

Le transport de fioul

Le pompage de l’ancienne cuve à fioul : la première étape


Le pompage de cuve, comme pour toutes les opérations liées au fioul (ou autre hydrocarbure), doit être réalisé avec le plus grand soin. C’est un produit inflammable, donc dangereux. Il est préférable d’assurer le pompage de cuve à fioul lorsque son niveau est au plus bas.

À l’aide d’une pompe spécifique et d’un tuyau adapté, nous commençons par aspirer le fioul restant dans la cuve. Le fioul est directement transféré dans un réservoir ou une nouvelle cuve.

Le transport et stockage du fioul :
la deuxième étape


Le transport de fioul est extrêmement encadré par la législation. Les règles concernant le transfert de produit dangereux sont régulièrement mises à jour. Le conducteur doit être formé au transport de ce type de produit et le véhicule doit comporter une signalisation spécifique.

En matière de quantité, là encore, des règles sont à respecter. Vous avez besoin de vous renseigner auprès de notre service ? Nous sommes à votre écoute !

Le remplissage de fioul de la nouvelle cuve : la troisième étape


Notre professionnel du transfert de fioul respecte une série de règles avant, pendant et après le remplissage de la cuve.


Quelques précautions sont à prendre :

  • sécurisation de la zone de livraison ;
  • installation de la pompe et flexible ;
  • démarrage des appareils pour le remplissage ;
  • rangement de tout l’équipement…

Notre professionnel reste à proximité de la cuve pendant toute la durée du remplissage pour intervenir au besoin.

Share by: